Devriez-vous faire une pause dans les rencontres ?

[ad_1]
Parfois, nous avons besoin d’une pause dans nos fréquentations. Un “hiatus” est une rupture dans quelque chose qui a normalement une continuité. Vous avez peut-être entendu ce terme utilisé en conjonction avec des émissions de télévision : « L’émission est interrompue jusqu’à ce que le tournage commence pour la saison prochaine ». Cela signifie que les acteurs et l’équipe font une pause jusqu’à ce que le travail reprenne.

Le mur de briques

Alors, comment savez-vous qu’il est temps d’envisager une interruption de rendez-vous ? C’est lorsque vous sortez ensemble depuis de nombreux mois ou années et que vous ne semblez toujours pas plus proche de rencontrer la bonne personne que lorsque vous avez commencé. C’est quand vous sortez avec une succession de personnes mais que rien de substantiel ne se développe avec aucune d’entre elles. Vous commencez à avoir l’impression de vous cogner la tête contre un mur de briques ? Vous vous sentirez mieux si vous décidez simplement d’ARRÊTER.

Vous vous êtes mis dans une ornière. Vous continuez à faire les mêmes choses pour rencontrer de nouvelles personnes, mais chaque relation s’essouffle et ne mène nulle part. Vous commencez à vous sentir tellement frustré que cela affecte vos relations avec votre famille et vos amis. Vous êtes juste grincheux et négatif la plupart du temps. Vous perdez espoir de trouver quelqu’un à aimer et devenez cynique et sarcastique à propos de votre avenir. Au lieu d’aller de l’avant, vous partez en vrille.

Avant de laisser cet état d’esprit se détériorer en une véritable dépression, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour le changer : faites une pause ! Si vous êtes sur une séquence de défaites et que cela ne cesse de s’aggraver au lieu de s’améliorer, faites ce que tout entraîneur intelligent fait pour un joueur dans cette situation. Sortez du jeu pendant un moment.

Briser le modèle

Lorsque ce que vous avez fait ne fonctionne tout simplement pas, il est temps d’arrêter, de briser le schéma et de faire quelque chose de différent. Si vous glissez dans un état de misère et de frustration, c’est peut-être le moment où vous êtes assez malheureux pour envisager de faire un peu de croissance personnelle et de travail spirituel. Triste mais vrai, la plupart d’entre nous ne prennent pas de mesures pour changer jusqu’à ce que la douleur de changer soit moindre que la douleur de rester le même.

C’est le moment où vous êtes le plus motivé pour trouver une connexion à Dieu ou à l’Esprit ou à une puissance supérieure ou à tout ce que vous appelez la force invisible qui a créé notre monde. C’est le moment où vous êtes le plus ouvert à l’apprentissage d’une nouvelle façon de penser et d’un nouvel ensemble de principes auxquels croire et vivre qui vous sortiront de votre misère et vous remettront en charge de votre vie.

Si c’est là que vous en êtes aujourd’hui, ne vous culpabilisez pas parce que vous n’avez pas trouvé la relation amoureuse que vous désirez si ardemment. Même le meilleur boxeur du monde doit parfois descendre pour le compte avant de pouvoir se relever et recommencer à se battre. Accordez-vous une pause et éloignez-vous de la scène des rencontres.

Faire une pause

Une fois que vous avez pris une décision ferme et décidé que vous allez faire une pause, vous commencerez immédiatement à vous sentir un peu mieux. C’est parce que vous avez repris le contrôle de votre vie et que vous avez cessé de chercher quelqu’un d’autre pour que vous vous sentiez bien. La prochaine fois qu’un ami bien intentionné vous demande avec qui vous sortez, vous n’avez pas à vous sentir comme un perdant ou un citoyen de seconde zone parce que vous êtes seul. Vous pouvez simplement dire : « Oh, je suis en pause en ce moment. J’ai décidé de ne pas sortir ensemble pendant un certain temps. » C’est un choix que vous avez fait, pas une situation indésirable dans laquelle vous vous êtes retrouvé. Vous avez le contrôle et vous vous sentez mieux !

Il est maintenant temps de suivre le cours que vous aviez l’intention de suivre, de commencer à aller à l’église, de trouver un thérapeute, un conseiller ou un groupe de soutien. Lisez un livre ou deux sur les principes spirituels, étudiez la Bible ou d’autres écritures qui vous intéressent. Retournez à vos racines religieuses ou explorez une philosophie différente qui vous intrigue. Essayez un cours de yoga, de méditation ou de danse. Prenez les heures et les heures que vous passiez en ligne sur les sites de rencontres et investissez-les plutôt dans vous-même.

Avant de rencontrer mon mari, j’ai pris une pause de deux ans et j’ai fait exactement ce que je vous suggérais de faire. C’est pourquoi je sais que cela fonctionne. Quel soulagement ce fut de me sortir de l’état d’esprit de la plupart des célibataires : “regarder, regarder, toujours regarder”. J’ai tiré dans mon “antenne pour célibataires” qui était toujours à la recherche de tout homme qui pourrait être une possibilité. J’ai arrêté de prendre des décisions sur l’opportunité d’aller à un événement en fonction du nombre d’hommes célibataires qui pourraient être là. J’ai accepté mon état de célibat et j’en ai apprécié toutes les bonnes choses.

Faire des changements

J’ai plongé dans les principes spirituels universels enseignés dans les églises de science religieuse et d’unité et j’ai découvert que j’avais en fait le pouvoir de changer ma façon de penser et ce que je crois. Je me suis créé une toute nouvelle vie et j’ai appris à être heureuse et entière en tant que célibataire. J’ai laissé tomber les vieux sentiments de « pas assez bien » et les ai remplacés par la croyance et la connaissance que mon bonheur ne dépendait pas d’avoir un partenaire.

De plus, j’ai réalisé que conserver les ressentiments du passé peut vous empêcher d’attirer de bonnes choses dans votre vie aujourd’hui. Apprendre à libérer l’amertume et le ressentiment est une étape nécessaire, mais que beaucoup de gens ne veulent pas franchir. Si vous avez du mal à trouver et à garder un bon partenaire aujourd’hui, il y a de fortes chances qu’il y ait une certaine colère à cause d’une blessure passée enfouie en vous qui en fait partie.

Vous n’avez pas à « pardonner » et à prétendre que ce qu’ils ont fait n’était pas mal, mais à moins que vous ne libériez ces sentiments de colère et que vous arrêtiez de leur accorder votre attention, vous ne serez jamais libre de leur influence. Faire ce travail émotionnel n’est peut-être pas très amusant et vous pourriez même regretter le fait que vous deviez même le faire ! Mais si vous avez le courage, vous pouvez trouver un moyen et cela fera une énorme différence dans votre prochaine relation. Je peux en témoigner.

Quand j’étais sûr de savoir que je suis assez et que je n’ai besoin de personne d’autre pour être heureux, j’ai pu recommencer à sortir avec moi et attirer un bon partenaire en moins d’un an. Il s’avère que la solution au problème était en moi. Une fois que j’ai libéré mes vieux ressentiments et appris à apprécier toutes les bonnes choses de ma vie, j’ai attiré de très bons hommes dans ma vie. Maintenant, je suis mariée avec bonheur à un homme qui est un partenaire parfait pour moi.

Cette idée de pause dans les rencontres peut vous sembler trop radicale et extrême en ce moment. Cependant, plus vous sortez avec des gens et plus vous êtes malheureux, plus cela commencera à avoir du sens pour vous. Si tout ce que vous faites est de faire une pause pendant un certain temps, mais que vous ne faites rien pour apporter les changements nécessaires en vous-même pendant cette période, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir de meilleurs résultats lorsque vous recommencerez à sortir ensemble. Un hiatus de datation ne fonctionne que si vous le travaillez !

Combien de temps?

Combien de temps cela devrait-il prendre? Il n’y a pas de règles strictes à ce sujet. Tout dépend de la quantité de changement et de croissance dont vous avez besoin avant de pouvoir produire un résultat différent pour vous-même. Ma conjecture serait un minimum de six mois à une moyenne de plusieurs années.

Cela vous semble-t-il impossible en ce moment ? Si vous ne supportez pas l’idée de ne pas avoir de rendez-vous pendant six mois, alors vous êtes dans un état d’esprit précaire, dépendant beaucoup trop du fait d’être en couple pour vous sentir bien. Une pause dans les rencontres pourrait être exactement ce dont vous avez besoin, mais vous n’êtes peut-être pas encore prêt à l’accepter. Il faut de la patience et de la détermination pour s’y tenir aussi longtemps qu’il le faudra. Dans notre culture de la gratification instantanée et de la solution miracle, les gens n’aiment pas entendre cela, mais c’est la vérité.

Laissez ces idées pénétrer et rouler dans votre subconscient pendant un moment. Peu de gens sauteront joyeusement après avoir lu ceci et crieront : « Oui, je vais faire une pause dans mes rendez-vous demain ! » Donnez-lui du temps et quand le moment sera venu pour vous (ou quand vous serez suffisamment malheureux et frustré), vous le saurez. Quand c’est fait avec la bonne motivation, une pause dans les fréquentations ainsi qu’un travail de développement personnel peuvent être votre billet pour un avenir meilleur. Vous vous replongez dans le jeu des rencontres avec une réelle possibilité de gagner la prochaine fois.

[ad_2]