Comment protéger vos chansons – Protégez vos conseils sur le droit d’auteur de la musique

[ad_1]
Si vous voulez savoir comment protéger les paroles de vos chansons de rap, lisez ceci. Vous découvrirez comment protéger le droit d’auteur de votre musique.

Cet article vous donnera 4 manières différentes de protéger les paroles de vos chansons de rap. Vous pouvez protéger votre chanson en signant et en datant, en faisant respecter votre propriété légale, en notariant votre travail et en utilisant le bureau de poste. Nous discuterons de chaque astuce afin que nous puissions décider comment protéger les paroles de vos chansons de rap.

Astuce 1 – Protégez votre chanson en signant et en datant

Un droit d’auteur vient en fait en deux parties. Dès que vous prenez une feuille de papier vierge et que vous écrivez vos chansons, vos notes ou vos paroles, que vous mettez votre signature et la date sur le papier, vous avez automatiquement un droit d’auteur légal sur votre travail. Votre travail est désormais protégé.

Astuce 2 – Protégez votre chanson en appliquant votre droit d’auteur légal

Cependant, même s’il est protégé, il est important pour vous d’aller plus loin si vous souhaitez faire valoir vos droits. Pour faire respecter vos droits, vous devez alors enregistrer vos droits d’auteur auprès du US Copyright Office. Lorsque vous passez réellement par le processus d’enregistrement de votre chanson, vous avez maintenant un témoin du fait que la chanson est vraiment la vôtre.

Astuce 3 – Protégez votre chanson en notariant votre travail

Il existe une autre façon de faire légitimer votre travail ou de montrer que le travail vous appartient, et c’est de faire légaliser vos chansons. Lorsque vous l’aurez notarié, un notaire de république apposera son sceau, le signera puis datera son travail. Cela vous donnera deux autorisations gouvernementales qui serviront de témoin de votre demande de prise en charge.

Astuce 4 – Protégez votre chanson en utilisant le bureau de poste

Si vous souhaitez utiliser une autorisation gouvernementale supplémentaire, vous pouvez utiliser le bureau de poste américain. Si vous notariez votre travail, mettez-le dans une enveloppe et postez-le à vous-même. Une fois que vous avez reçu l’enveloppe, ne l’ouvrez pas, mais placez-la dans le coffre-fort. Cela servira de témoin du moment où vous avez écrit la chanson. Le cachet officiel de la poste américaine indiquera la date à laquelle il a été écrit.

Pour plus de conseils sur la protection des droits d’auteur de votre musique, continuez à lire ci-dessous.

[ad_2]