Sexe pendant une épidémie d’herpès – Vous pouvez le faire en toute sécurité

[ad_1]
Si vous ou votre partenaire souffrez d’herpès, la question de ce qui est sûr et de ce qui ne l’est pas dans la chambre peut être déroutante. Vous lirez probablement toutes sortes d’idées et de statistiques différentes sur les taux de transmission, la probabilité d’infection chez les hommes par rapport aux femmes, les taux de sécurité et d’échec des préservatifs, des digues dentaires et de la thérapie de suppression. La vraie vérité est que vous ne pouvez jamais être protégé à 100% contre un partenaire infecté transmettant l’herpès à un partenaire non infecté, mais avec un peu de bon sens et un peu de prévoyance avant l’intimité, vous pouvez réduire considérablement le risque et une personne souffrant d’herpès peut toujours profiter d’un épanouissement de la vie sexuelle avec un partenaire non infecté.

La première chose à savoir sur les relations sexuelles pendant une poussée d’herpès est que ce n’est pas recommandé. Lorsque vous avez une épidémie, vous êtes beaucoup plus susceptible d’excréter le virus et de le transmettre à votre partenaire. Avoir des relations sexuelles entre les poussées d’herpès génital est beaucoup plus sûr. Cependant, si avoir des relations sexuelles pendant une épidémie ne vous pose pas de problèmes d’irritation ou de douleur, ou si vos épidémies sont très fréquentes, ou quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez d’avoir des relations pendant une épidémie, voici comment vous pouvez réduire le risque.

Tout d’abord, assurez-vous que la protection appropriée est utilisée. Cela signifie un préservatif bien ajusté ou une digue dentaire solide, et assurez-vous de vérifier périodiquement pour vous assurer qu’il n’a pas glissé ou déchiré pendant l’amour. Les préservatifs et les digues n’offrent pas une protection à 100 %, mais peuvent certainement réduire considérablement le risque.

Deuxièmement, assurez-vous que le partenaire infecté prend un médicament antiviral suppressif quotidiennement et qu’il a suivi le dosage. Ces médicaments réduisent considérablement l’excrétion et, combinés au préservatif ou à la digue, réduisent davantage le risque de transmission.

Troisièmement, n’oubliez pas que le sexe ne se limite pas à la pénétration. Si vous avez une poussée, il y a plus d’options pour les relations sexuelles pendant l’herpès que les relations sexuelles vaginales. Essayez la masturbation mutuelle, les jouets sexuels, ou si le partenaire infecté n’a pas de plaies buccales, il ou elle peut pratiquer le sexe oral sur l’autre partenaire en toute sécurité.

Dans l’ensemble, n’oubliez pas que le sexe pendant une épidémie n’est pas recommandé et ajoute un risque important de transmission du virus. Cependant, si les deux partenaires comprennent le risque et prennent les précautions ci-dessus, le risque peut être réduit et vous pouvez profiter des relations sexuelles pendant l’herpès.

[ad_2]