Que faire si vous pensez être victime d’une illégalité de rencontres en ligne

[ad_1]
A présent, vous avez probablement entendu parler de la myriade de façons dont les escrocs de rencontres en ligne fonctionnent. La question demeure cependant, que faites-vous si et quand vous rencontrez un tel scénario ?

Voici quelques conseils à garder à l’esprit si vous rencontrez un escroc de rencontres en ligne.

N’acceptez rien d’extraordinaire

N’oubliez jamais pourquoi vous êtes sur un site de rencontre en ligne : rencontrer des gens et essayer de trouver votre partenaire idéal. Si quelqu’un de louche commence à vous demander de faire des courses, d’échanger de l’argent ou de l’aider de toute autre manière, vous ne faites plus ce que vous cherchiez à faire. Gardez le cap.

Rompre la communication

La première chose à faire si vous pensez que les intentions de quelqu’un sont loin d’être parfaites est de rompre toute communication. Les escrocs vivent de leur capacité à persuader et à convaincre les gens de leur légitimité. Si vous leur enlevez la possibilité de le faire, ils ne pourront pas tisser leur toile. Si vous sentez quelque chose qui ne va pas, passez votre chemin.

Ne donne pas d’informations

Si vous avez des soupçons sur un autre célibataire, ne lui donnez en aucun cas des informations personnelles et potentiellement incriminantes. Gardez pour vous les numéros de carte de crédit et de sécurité sociale et ne partagez pas vos adresses personnelles ou vos adresses e-mail. Garder ces informations privées jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement en sécurité assurera votre sécurité.

Contactez le service client de votre site de rencontre en ligne

De nos jours, la plupart des sites de rencontres en ligne disposent de systèmes de sécurité étendus pour aider les membres à contrecarrer les escroqueries potentielles. Si vous trouvez quelqu’un ou quelque chose qui est passé entre les mailles du filet, n’hésitez pas à en informer quelqu’un sur votre site. En plus d’éviter le danger, vous pouvez également sauver quelqu’un d’autres de futurs maux de tête et de chagrin.

Utilisez la puissance de Google

Si vous êtes sur Internet, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré Google. Outre la navigation aléatoire, le moteur de recherche le plus populaire au monde peut également être un outil puissant contre la fraude aux rencontres en ligne. En termes simples, il n’y a pas d’escroquerie en ligne qui n’ait pas été tentée ailleurs auparavant. Si vous soupçonnez le pire, vous pourrez probablement trouver une page de ressources sur la fraude qui peut vous aider à obtenir plus d’informations sur un scénario auquel vous êtes confronté. C’est aussi une bonne idée de consulter les babillards électroniques ; une main expérimentée peut vous aider à vous orienter dans la bonne direction.

Contactez vos autorités locales

Une fois que vous avez contacté les administrateurs (ou le service des fraudes) de votre service de rencontres en ligne et que vous avez réussi à éviter de vous faire arnaquer, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de contacter vos autorités locales. Souvent, comme dans le cas d’une fraude provenant de l’étranger, ils ne pourront pas vous aider, mais dans le cas d’escroqueries locales ou nationales, ils peuvent être utiles d’autres manières.

Il y a peut-être très peu de moyens d’éradiquer complètement la fraude dans les rencontres en ligne, mais savoir quoi rechercher et quoi faire peut faire la différence entre se faire arnaquer et trouver votre partenaire idéal.

[ad_2]