Pourquoi travailler pour une agence de rencontres professionnelle est le meilleur travail au monde

J’ai travaillé pour des agences de rencontres ou d’introduction professionnelles pendant plus de trente ans et je ne peux pas imaginer vouloir faire autre chose. Tous les clients heureux, le plaisir que nous avons au bureau, même les problèmes, ils ne me manqueraient pour rien au monde. C’est vraiment un travail pas comme les autres.

Alors, qu’y a-t-il de si fantastique à travailler pour une agence de rencontres ? Je pense que toute mon équipe serait d’accord pour dire que ce sont principalement les rires que nous avons au bureau et le fait que les clients sont si intéressants et diversifiés.

À partir du moment où quelqu’un se présente pour la première fois à notre agence pour poser des questions sur notre service, une relation commence entre le client et nous. Bien sûr, tous ceux qui nous appellent ne sont pas aptes à nous rejoindre. Parfois, nous savons simplement que nous ne serions pas en mesure de les faire correspondre avec aucun de nos clients, mais la plupart des gens sont formidables – amusants, intelligents et intéressants.

Alors, qu’est-ce qu’une journée type au bureau ?

Après quelques minutes de discussion sur nos vies personnelles et une tasse de café pour tout le monde, nous commençons à travailler à 9h15 – et certains d’entre nous travaillent encore 12 heures plus tard, sept jours par semaine.

Les téléphones sonnent, les messages vocaux doivent être écoutés et les e-mails affluent. Trois personnes visitent les bureaux, deux pour être interrogées et une pour apporter sa pièce d’identité et se faire photographier. Ça va être une autre journée bien remplie !

Richard a appelé pour nous faire savoir que lui et Sarah se voient depuis deux mois et qu’il veut geler son adhésion pour voir comment les choses se passent. Anne veut nous faire savoir que John est plus beau en chair et en os que sur sa photo. Grace dit que Robert est charmant mais pas l’homme pour elle – elle aimerait une autre présentation. Sally appelle pour dire qu’elle et Philip ne sont plus un objet. Elle ne veut rencontrer personne d’autre pendant un certain temps jusqu’à ce qu’elle se remette de sa déception et Anita veut savoir pourquoi nous ne lui avons pas envoyé de match ce mois-ci. Ben et Anna viennent d’avoir un bébé.

Felicity nous appelle de Londres. Son amie qui habite près de Manchester a rencontré son partenaire par notre intermédiaire, pouvons-nous faire de même pour elle ? Peter, 64 ans, un veuf de Cambridge dit qu’il veut rencontrer une veuve si possible, quelqu’un de féminin et attirant. Mia, une magnifique fille du Surrey veut se marier et fonder une famille avec un homme adorable. Si ces clients potentiels deviennent membres, nous ne pouvons pas garantir qu’ils rencontreront leur partenaire idéal, mais nous savons que nous ferons tout notre possible pour essayer de faire en sorte que cela se produise pour eux.

Mon travail consiste à expliquer aux gens le processus comment nous pourrions leur trouver quelqu’un de compatible. Le plus difficile est d’expliquer à tout le monde que rejoindre une agence, ce n’est pas comme aller dans un magasin. Malheureusement, les hommes magnifiques ne poussent pas sur les arbres et les femmes magnifiques ne traînent pas dans les bars, mais la plupart de nos clients sont des gens intelligents et professionnels et ils le comprennent.

Je dis toujours “Si vous cherchez beaucoup de présentations, ne nous rejoignez pas”. Nous sommes une agence pour les personnes sélectives quant aux personnes qu’elles rencontrent – nous croyons en la qualité plutôt qu’en la quantité et pour cette raison la plupart des gens aiment les personnes à qui nous les présentons… – mais ils restent souvent amis à tout le moins.

Carol, un membre de mon équipe rit – l’un de nos clients l’a eu des points de suture, ce qui n’est pas rare.

Donc, si vous voulez savoir quel est le meilleur travail au monde, je dirais que ce serait de travailler pour une agence d’introduction professionnelle réussie – c’est un travail pas comme les autres !