L’argent est-il vraiment le problème dans votre relation ?

[ad_1]
Les problèmes d’argent arrivent souvent en tête de liste des problèmes qui amènent un couple à se disputer. En conséquence, les sites de conseils sur les relations reçoivent des histoires qui couvrent tous les aspects financiers d’une relation, des couples mariés qui ont des dettes cachées les uns envers les autres pendant des années, aux couples qui ne sont pas sûrs d’avoir assez d’argent pour se marier. Avec le déclin de l’économie et la hausse du taux de chômage, on pourrait penser que le nombre de couples qui se séparent en raison de problèmes d’argent augmenterait.

Étonnamment, le nombre de relations qui s’effondrent en raison de problèmes d’argent semble se maintenir. Bien que cela puisse sembler insensé dans ce climat économique, cela a du sens lorsque vous examinez le nombre de problèmes relationnels qui sont vraiment causés par l’argent. Bien que l’argent puisse faire partie de nombreux problèmes que rencontrent les couples, les problèmes d’argent sont souvent le symptôme d’autres problèmes et non la cause première. Voici une liste de certains problèmes d’argent courants où l’argent ne fait que mettre en évidence un problème plus profond au sein de la relation.

1. Les priorités se reflètent dans nos habitudes de dépenses- Quiconque fait du travail comptable vous dira que la façon dont une personne dépense son argent vous en dira beaucoup sur cette personne. Un coup d’œil à leurs dépenses quotidiennes peut vous renseigner sur leur mode de vie et sur la façon dont ils aiment passer leur temps libre. Leurs habitudes de dépenses peuvent également vous renseigner sur leurs priorités. Par exemple, font-ils des folies sur le luxe alors qu’ils n’ont pas payé leurs factures impayées ? Donnent-ils de l’argent à des œuvres caritatives et, s’ils le font, quelles œuvres préfèrent-ils ?

L’un des premiers problèmes relationnels que j’ai rencontrés qui mentionnait les finances provenait d’une femme qui a reçu une bague de fiançailles avec un diamant beaucoup plus petit qu’elle ne le pensait acceptable. Ma première réaction a été qu’elle était trop concentrée sur la bague et pas assez sur l’engagement que représentait la bague de fiançailles. Après avoir relu son histoire plusieurs fois, j’ai réalisé que son problème avec la bague n’était pas du tout à propos du prix de la bague.

Son vrai problème était les priorités de son fiancé. Il s’avère qu’il avait reçu une prime importante à son travail et utilisé la majeure partie de l’argent pour un nouveau cabriolet. La femme n’a pas apprécié que sa petite bague ait été achetée après que la majorité de ses fonds aient été dépensés pour sa grosse voiture de sport brillante. Que vous soyez d’accord ou non avec la façon dont cet homme a choisi de dépenser son argent, il est indéniable que cela en disait long sur ses priorités dans la vie.

Argent et fiabilité- Bon nombre des problèmes d’argent que nous voyons sont vraiment des problèmes de confiance. Certains couples se cachent des comptes bancaires, certains se cachent des dettes et certains cachent l’état des finances du ménage au partenaire qui n’est pas le principal payeur de factures. Plusieurs fois, nous avons reçu des “problèmes d’argent” où un partenaire a caché des problèmes financiers à l’autre. Nous avons vu des gens qui ont perdu de l’argent dans de mauvais investissements, d’autres qui ont gaspillé de l’argent lors de frénésie de dépenses, et certains qui ont prêté de l’argent qui ne sera jamais remboursé. Dans tous ces cas, cacher ces erreurs d’argent plutôt que de les admettre dès qu’elles se sont produites était un problème beaucoup plus important pour le partenaire qui a été trompé plutôt que la perte réelle d’argent.

Éthique de travail et gestion de l’argent- Avec la hausse du taux de chômage, beaucoup d’entre nous connaissent quelqu’un qui a perdu son emploi. Les fréquentations peuvent coûter cher, et lorsqu’il s’agit de fréquenter, la personne avec le travail paie généralement plus la note que la personne sans travail. Souvent, la personne qui a encore un emploi n’hésite pas à payer pour plus de rendez-vous pendant que l’autre personne se remet sur pied financièrement, mais elle ne s’attend pas à ce que cette situation dure indéfiniment.

Même lorsqu’il n’y a pas de récession, il y a toujours eu des gens qui n’ont pas d’emploi ou qui ont tendance à « éponger » la personne avec laquelle ils sortent même lorsqu’ils ont un emploi. Les personnes qui ont des doutes sur le fait de toujours payer la note pour leur rendez-vous ne sont pas préoccupées par un manque d’argent à court terme. Leur inquiétude est vraiment que cette personne avec qui ils sortent soit peut-être un pique-assiette qui ne paiera jamais à sa guise. À un moment donné, la vraie nature de la personne deviendra apparente, car les personnes temporairement en manque de chance finiront par maîtriser leurs finances. Un vrai freeloader prendra le chemin inverse et commencera à vous demander de dépenser de plus en plus d’argent pour eux, pas moins.

Alors oui, de nombreux problèmes et désaccords relationnels sont liés à l’argent, mais pas autant le sont vraiment. enraciné en argent. L’argent et son manque peuvent certainement provoquer des disputes, mais cela déchire rarement une relation. Si un problème d’argent vous fait douter que vous souhaitiez ou non rester dans une relation, il est probable que le problème d’argent soit vraiment le symptôme d’un problème plus profond.

[ad_2]