Deux tueurs en série se sont-ils rencontrés sur le jeu de rencontres ?

[ad_1]
Après avoir vécu les années 60 et 70 durant mon enfance, je pensais avoir entendu et vu à peu près tout à la télé. Le candidat présidentiel américain Richard Nixon est apparu brièvement sur Rowan et Martin’s Laugh-In pour l’aider à obtenir le vote des jeunes. Le Parti communiste américain a organisé une collecte de fonds à la télévision et a collecté environ 1000 $. Le chanteur légendaire James Brown a interprété l’une de ses chansons sexuellement chargées lors d’un téléthon étoilé pour collecter des fonds pour le Parti démocrate.

Brown a dû vraiment être dans la chanson parce qu’au milieu il a commencé à enlever son pantalon ! Après quelques secondes, la caméra s’est focalisée sur son visage et est restée là pour le reste de sa performance. Par la suite, les hôtes gênés ont fait comme si cela ne s’était jamais produit et sont passés à l’acte suivant. La controverse était le nom du jeu à l’époque si vous vouliez des notes, mais l’événement télévisé le plus scandaleux de tous a eu lieu dans les coulisses de The Dating Game sans que personne ne le sache.

The Dating Game a été conçu par Chuck Barris, un jeu télévisé télévisé, qui a également créé The Newlywed Game et The Gong Show. ABC a acheté le concept et l’émission a commencé à être diffusée en décembre 1965. Elle est devenue si populaire qu’ABC a créé une version aux heures de grande écoute en 1966. Au total, l’émission s’est déroulée de 1965 à 1999 avec quelques reprises et quatre animateurs commençant par Jim Lange et se terminant par Chuck Woolery.

En raison de la popularité de l’émission, de nombreux acteurs et interprètes en herbe voulaient participer au FaceTime proposé par le programme, en particulier après le début de la version aux heures de grande écoute. Parmi ceux qui sont apparus sur The Dating Game avant de devenir célèbres ou au tout début de leur carrière dans le divertissement figuraient Michael Jackson, Burt Reynolds, Farrah Fawcett, Suzanne Somers, Lindsay Wagner, Leif Garrett, Tom Selleck, Lee Majors, The Carpenters, Andy Kaufman, Steve Martin, John Ritter, Phil Hartman, Arnold Schwarzenegger, Dusty Springfield, Maureen McCormick, Barry Williams, Sally Field, Richard Dawson et Paul Lynde.

Le spectacle avait un format amusant. Trois gars (Batchelors) répondaient aux questions ludiques que leur posait une fille (Bachelorette) qui était séparée d’eux par un mur. Elle ne pouvait pas voir ses prétendants. Après une période déterminée, elle a dû en choisir un. Les réactions variaient, mais au moins les Bachelorettes pouvaient s’attendre à une soirée géniale ou trois. Le prix était une date chaperonnée dans un endroit exotique ou un séjour coûteux. Le chaperon était une bonne idée au cas où vous seriez coincé avec un gars qui était un peu trop susceptible et sensible. C’était également utile si vous étiez Cheryl Bradshaw.

En 1978, Cheryl était célibataire sur The Dating Game. Son choix de trois gars incluait Rodney Alcala, qui était le numéro 1 du baccalauréat. Il a été présenté comme un photographe professionnel qui aimait le parachutisme et la moto comme passe-temps. Le baccalauréat numéro 2, Jed Mills, qui était assis à côté d’Alcala, a déclaré plus tard: “Il était effrayant. Certainement effrayant”, Cependant, il était un beau parleur et facilement capable d’être affable quand cela lui convenait. C’est peut-être pour cette raison que Cheryl Bradshaw l’a choisi comme vainqueur.

Dès qu’Alcala a contourné le mur et l’a rencontrée, il a souri et a dit: “Nous allons passer un bon moment ensemble, Cheryl.” Ou pas. Après avoir eu une conversation avec lui dans les coulisses, Cheryl a déclaré plus tard à un journaliste qu’Alcala la rendait malade et qu’elle a refusé le rendez-vous. Bon mouvement. En 1968, il a été reconnu coupable d’avoir violé une fillette de huit ans. Pendant et après son apparition dans le jeu de rencontres, il tuait des filles, ce qui lui a valu le surnom de “The Dating Game Killer”. Un détective l’a qualifié de “machine à tuer” lors d’un procès en 2010. Il est peut-être en train de tuer depuis la fin des années 1960. Il était déjà un violeur en série et un tueur en série à cette époque.

Alcala a utilisé la photographie comme moyen d’amener les filles et les garçons à l’accompagner, lui promettant des photos professionnelles ou une mission de mannequin. Il leur a demandé de se déshabiller ou les a obligés à le faire, puis les a photographiées et violées. Il aimait étrangler les filles jusqu’à ce qu’elles soient presque inconscientes, puis les ranimer. Il l’a fait plusieurs fois et les a peut-être violées à chaque fois jusqu’à ce qu’il les tue finalement. Il a également photographié des adolescents nus et dans diverses poses sexuelles. Il avait tendance à les laisser partir. Un survivant a déclaré qu’il avait plusieurs jeunes filles nues à la séance et qu’il aimait les poser avec des adolescents.

Toujours en liberté conditionnelle pour le viol et quelques bustes de pot, l’agent de libération conditionnelle d’Alcala l’a inexplicablement autorisé à se rendre à New York en 1977 pour une prétendue mission de photographie. Alors qu’il était là, Alcala a tué Ellen Jane Hover (23 ans). Elle était la fille du propriétaire de Ciro’s à Hollywood. Ses restes ont été retrouvés plus tard sur le domaine Rockefeller dans le comté de Westchester. Acala a été violée et tuée dans plusieurs États et le nombre exact de ses victimes reste inconnu. Il a photographié des centaines de filles et de garçons adolescents. L’identité de la plupart des personnes sur les photos reste inconnue. Il a été condamné à mort en Californie.

On ne sait pas si Chuck Barris était sur le Dating Game le jour où l’épisode avec Rodney Alcala a été enregistré. S’il l’était alors, il est possible que deux tueurs en série qui ont assassiné pour des raisons totalement différentes aient établi un record encore plus macabre pour un jeu télévisé. La question évidente est de savoir si Chuck Barris était un tueur à gages pour la CIA, comme indiqué dans le livre « Confessions Of A Dangerous Mind ». C’est une question difficile à répondre. Certains des proches de l’entrepreneur du divertissement à sa mort à l’âge de 87 ans ont choisi de peser sur la controverse, mais leurs opinions étaient partagées.

Le type de recrutement et les affectations décrits dans le livre sont en fait quelque peu atypiques d’une agence gouvernementale secrète. D’une part, il n’est pas trop difficile de se renseigner sur ces procédures. D’un autre côté, le livre est écrit d’une manière qui fait croire au lecteur que quelqu’un a réellement vécu ces choses. Cependant, ces situations pourraient tout aussi bien s’appliquer à une organisation comme le Mossad qu’à la CIA. C’est donc une autre possibilité.

Regarder le Gong Show expose Barris comme un gars de mauvaise humeur qui ressent des émotions d’une manière qui dit que des choses plus importantes que le spectacle se sont déroulées dans sa vie. Cela aurait pu être des choses familiales étant donné ses relations tumultueuses et les dépendances à la drogue et à l’alcool qui ont finalement coûté la vie à sa fille. Alors que beaucoup pensent que l’histoire de Chuck à la CIA était probablement juste lui qui imaginait une autre vie, je dis que le jury est toujours sur l’histoire jusqu’à ce que d’autres faits ou témoins apparaissent.

Vouloir plus? Lire le guide des tueurs en série : le meilleur des pires

http://cknell.tripod.com/serial.html

[ad_2]