Un mauvais travail et un travail ennuyeux vous ont déprimé ? Six étapes pour aimer à nouveau le travail

[ad_1]
Découragé par un mauvais travail ? J’ai récemment écrit un article intitulé « Aimer le travail : comment tomber amoureux de son travail et ressentir la satisfaction ultime au travail ». Il s’agit de savoir comment vous pouvez tomber amoureux de votre carrière même si vous avez un travail ennuyeux à faire. J’ai noté quelques actions spécifiques que vous pouvez prendre pour pimenter votre vie professionnelle.
Il semble que le travail ennuyeux affecte tout le monde dans notre société obsédée par le travail. Un peu ironique, n’est-ce pas ? Nous aimons travailler; nous n’aimons tout simplement pas le travail que nous faisons. C’est comme sortir avec quelqu’un dont vous n’êtes qu’à moitié excité alors que vous souhaiteriez que le téléphone sonne et que vous découvriez la personne que vous voulez VRAIMENT entendre sur la ligne. Heureusement, cette affaire terne avec votre travail peut être transformée ! Voici ce que je suggère. Choisissez juste UNE étape d’action simple dans la liste ci-dessous et prenez-la AUJOURD’HUI pour recommencer à tomber amoureux de votre travail :
1) Recherchez sur Google un sujet lié au travail sur lequel vous avez toujours voulu en savoir plus et trouvez une conférence sur le sujet. Inscrivez-vous pour y assister, puis suivez. Prenez l’initiative et soyez proactif quant à l’évolution de votre carrière. Personne ne cherchera les opportunités pour vous à moins que votre travail ne soit en jeu. Dans ce cas, vous aurez des formations obligatoires à suivre et je parie qu’elles seront aussi agréables que la pêche sur glace sans canne.
2) Appelez certains de vos clients et clients préférés et demandez-leur ce qu’ils aiment le plus dans votre travail, produit ou service. Écrivez ce qu’ils disent et collez-le sur le mur de votre bureau pour pouvoir le regarder lorsque vous sentez que votre énergie ou votre enthousiasme diminue. Tenez également un dossier « Fans délirants » à remplir avec des cadeaux, des e-mails, des cartes, etc. que vos clients et clients vous envoient. Lorsque vous vous sentez coincé ou un peu découragé, commencez simplement à retirer des éléments du dossier jusqu’à ce que vous retrouviez votre rythme. (Ces messages et cadeaux sont comme des lettres d’amour qui vous aideront à vous remettre sur la bonne voie en aimant ce que vous faites ! Vous pouvez également utiliser cette astuce lorsque vous êtes énervé – Avez-vous déjà été en colère contre votre conjoint ou partenaire vous sortez la carte la plus douce qu’ils vous aient écrite ? Allez-y, tout à coup, vous ne pouvez plus rester en colère… Eh bien, c’est la même chose avec votre dossier “Raving Fans”. Cela fera des merveilles pour votre attitude.)
3) Démarrez un groupe de cerveaux avec d’autres professionnels à succès dans votre secteur ou dans tous les secteurs. Rencontrez-vous au moins une ou deux fois par mois pour partager vos réussites et vos défis et pour réfléchir à des idées et des solutions. Pour un aperçu de la façon de démarrer un groupe de cerveaux, lisez Meet and Grow Rich par Joe Vitale et Bill Hibbler.
4) Énumérez tout ce que vous aimez faire sur votre travail. Ensuite, réfléchissez à des façons d’intégrer davantage de ces activités dans votre routine quotidienne. Je suppose que vos activités à haut rendement seront également parmi celles que vous apprécierez le plus. Avouons-le : la vérification de ses e-mails n’a jamais rapporté un centime à personne. Cependant, appeler des clients et des prospects pour réfléchir à des idées ou suggérer des solutions à leurs problèmes est une toute autre histoire. L’une est une activité d’oiseau, l’autre est une vache à lait que vous voulez garder dans votre pâturage. Choisissez avec soin les activités que vous privilégiez et concentrez-vous sur les vaches à lait que vous aimez !
5) Notez ce que vous n’aimez pas faire dans votre travail. Réfléchissez maintenant à des moyens de minimiser le temps que vous consacrez à cette activité. Qui pouvez-vous bien former pour qu’il puisse assumer cette responsabilité ? Comprenez cela et commencez à les former MAINTENANT. (Plus à venir dans les prochains articles sur l’externalisation et les secrets de productivité alors restez à l’écoute !)
6) Enfin, pensez aux alternatives. Quelles sont vos options et pourquoi CHOISISSEZ-vous de continuer dans votre travail actuel ? Quels sont les compromis et les récompenses pour le travail que vous faites ? Pourquoi n’avez-vous pas pris d’autres emplois ou créé d’autres types d’entreprises en premier lieu ? Si vous êtes vraiment malheureux dans votre travail et que vous pensez que cela rend une cellule de prison attrayante, alors pourquoi ne commencez-vous pas à chercher un autre travail qui unit vos passions et votre expertise ? Ou préférez-vous simplement être malheureux pendant un tiers de votre vie ? (Après tout, vous passez environ 8 à 10 heures par jour sur votre travail et vos déplacements. Cela vous laisse environ 8 heures pour dormir et quelques autres pour manger, faire de l’exercice, passer du temps avec la famille et les amis et poursuivre des passe-temps.) Hé, c’est ça. le temps de chercher un nouveau travail ou êtes-vous amoureux de cet ulcère que vous avez ?
Peut-être que je suis un peu dur avec toi, mais à vrai dire, tomber amoureux de ton travail n’est pas difficile. J’ai eu ma part d’emplois “subalternes” – travailler chez McDonald’s quand j’avais seize ans, servir des tables à l’université, livrer des télégrammes de chant à l’école supérieure, et plus encore – et mon expérience dans TOUS ces postes était directement liée au fait de savoir si ou pas j’ai choisi d’avoir une attitude positive.

Tomber amoureux de votre travail peut être aussi simple que d’imaginer qu’aujourd’hui est le premier jour de votre nouvel emploi ou la grande ouverture de votre entreprise. Essayez-le et vous serez peut-être agréablement surpris de recommencer à aimer le travail et de transformer ce qui semble être un mauvais travail en un travail épanouissant. Vous pouvez vous retrouver avec une telle passion pour votre travail que ce que vous faites sera vraiment remarquable – et le zeste avec lequel vous le faites sera encore plus remarquable !

[ad_2]