Sexe, mensonges et personnalité narcissique

[ad_1]
Reconnaître, pour la première fois, que votre amant de longue date a une personnalité narcissique peut être une découverte dévastatrice. Pour beaucoup, le choc ne disparaît jamais, s’attardant longtemps après que le narcissique ait fait l’habituel Devalue & Discard et ait disparu pour trouver d’autres sources d’approvisionnement. Il faut souvent des années avant que le « bon » partenaire ne commence enfin à approfondir les recherches nécessaires pour valider et mettre une étiquette sur les comportements douteux de l’autre partenaire. Avec autant de temps investi dans une relation, il est difficile d’accepter que l’amour que vous pensiez partager avec quelqu’un était, en effet, une farce, mais la vérité est qu’avec un partenaire narcissique, une farce est tout ce qu’elle peut être.

Quelqu’un avec une personnalité narcissique est très habile à obtenir exactement ce qu’il veut d’une relation – même s’il doit saigner l’autre personne à blanc. Le sexe, les mensonges et la manipulation passive-agressive sont les trois stratégies les plus puissantes de l’arsenal d’armes émotionnelles du narcissique et il utilisera chacune d’elles pour prouver à quel point il est un tireur d’élite. Avoir un trouble de la personnalité narcissique signifie devoir constamment rechercher et rechercher de nouveaux et meilleurs moyens d’approvisionnement pour remplir son agenda relationnel. Puisqu’un narcissique est incapable de ressentir des remords, de la culpabilité ou toute forme d’empathie, le fait que la principale source d’approvisionnement (c’est-à-dire le partenaire aimant) doit souvent être détruit et ressuscité encore et encore n’a pas d’importance. Plus le « bon » partenaire souffre, plus le partenaire déséquilibré se sent vivant – et cela tourne sans cesse.

Le point principal à retenir à propos d’un partenaire atteint de ce trouble est qu’il ne peut jamais être réparé – et qu’il ne s’en soucie pas non plus. Les narcissiques l’aiment comme ils sont. Ils s’éloigneront de leurs familles et de leurs proches quand on s’y attend le moins et agiront comme si ces individus fidèles n’avaient jamais existé. Souvent, un narcissique disparaîtra pendant des semaines, voire des mois ou plus, pour réapparaître comme si de rien n’était. Essentiellement, ils gèrent les attentes de la victime au point que le narcissique peut aller et venir à sa guise sans répercussions. Ce n’est rien de moins qu’une grave manipulation émotionnelle et un abus sans aucun autre terme.

Le narcissisme, malheureusement, est devenu une épidémie dans les modes de vie des réseaux sociaux d’aujourd’hui. Ces prédateurs apprécient la chasse aux rencontres en ligne où ils peuvent porter le masque un peu plus longtemps et attraper les plus vulnérables. Apprendre à reconnaître les signes et les comportements de la personnalité narcissique peut empêcher l’abus de commencer ou vous donner la confiance nécessaire pour quitter définitivement et définitivement le jeu.

[ad_2]