Historique des rencontres en ligne et types de sites

Services de rencontres en ligne et sites de relations

Les rencontres sur Internet ont parcouru un long chemin, des réunions supervisées par chaperon au début du XVe siècle aux mariages sur Internet d’aujourd’hui. L’évolution des rencontres sur Internet s’est transformée en une nouvelle façon de faire correspondre les individus à la recherche d’amour. Autrefois, les familles se rejoignaient et devenaient fortes avec le mariage des fils et des filles. Les rencontres sur Internet écartent cette tendance et mélangent le populaire plus uniformément.

Internet fait du profit avec l’arrivée des rencontres en ligne Les rencontres sur Internet ont commencé avec des groupes de discussion comme soc.singles bien avant l’apparition des navigateurs Web, des messageries instantanées, des sites de réseaux sociaux, des sites de rencontres en ligne ou même du WWW. En fait, Jupiter Research prévoit que 516 millions de dollars seront dépensés sur les sites de rencontres en ligne en 2005, et ce nombre passera à 623 millions de dollars d’ici 2008. Une autre société de recherche, a estimé que 214 millions de dollars ont été dépensés en rencontres en ligne au premier semestre 2003, en hausse contre 121 millions de dollars en 2002. Malgré les rumeurs selon lesquelles les rencontres en ligne étaient vouées à l’échec, janvier 2005 à lui seul a vu plus de 26 millions de visiteurs sur les sites Web de relations et de rencontres.

Il existe 2 types d’applications de sites Web de rencontres sur Internet qui sont utilisées par les rencontres en ligne. Ces applications sont des applications de sites Web de rencontres individuelles et des applications de sites Web de réseaux sociaux. Ces sites de rencontres en ligne permettent aux personnes de s’inscrire et de parcourir les profils disponibles sur le site. La plupart des sites offrent l’ensemble de fonctionnalités de base suivant :

Parcourir les profils

Messagerie privée

Comptes pro/payés

Favoris

Rechercher des profils

Chercheur d’allumettes

Historique de facturation

La plupart des sites de rencontres en ligne sont structurés autour de ce modèle. L’ajout de fonctionnalités telles que l’évaluation des photos/profils, les discussions en direct, les vidéos, le paiement par contact, etc. peut rendre votre site Web plus attrayant pour le marché. Il existe d’innombrables exemples de ce type de sites. Voici quelques sites de rencontres de premier plan : Match.com (également utilisé par MSN), Personals.yahoo.com, Personals.salon.com, Love.org Date.com

Les réseaux sociaux sont essentiellement une carte des relations entre les individus. Il indique les manières dont ils sont connectés à travers diverses familiarités sociales – amis, amis proches, camarades de classe, connaissance occasionnelle, famille, affaires, etc. La théorie considère les relations sociales en termes de nœuds et de liens. Les nœuds sont des individus dans le réseau tandis que les liens sont les relations entre eux.

Il y a eu beaucoup de discussions sur la façon dont les réseaux sociaux en tant que modèle sont voués à l’échec, mais il suffit de regarder comment ils le font pour savoir que même si cela ne rapporte peut-être pas pour le moment, cela le sera bientôt. Des sites comme LinkedIn, Ryze, Yahoo 360, MySpace, etc. semblent attirer les clients en silence. Bientôt, ils ont plusieurs options sur ce qu’il faut faire avec l’énorme clientèle.