Herpès et sites de rencontres au 21e siècle

[ad_1]

Lorsqu’une personne subit une première épidémie du virus de l’herpès simplex, elle subira également un grand choc. Mais ce qui est encore plus choquant, ce sont les 50 à 80 % d’Américains qui souffrent d’une forme d’herpès. Les statistiques antérieures ont montré que 20 % (50 millions) des personnes infectées souffraient uniquement d’herpès génital et que la grande majorité d’entre elles peuvent ne pas être au courant. Des études révèlent également que plus de 500 000 Américains sont infectés chaque année, dont la plupart sont de jeunes adolescents.

Un autre choc est survenu lorsqu’une étude représentative à l’échelle nationale a révélé que l’herpès génital est plus répandu aux États-Unis que dans d’autres pays. D’un point de vue national, environ 45 millions de personnes (âgées de 12 ans et plus) sont infectées. Cela signifie qu’un adolescent et un adulte sur cinq seront infectés par le virus HSV. Dans les années 1970 jusqu’au début des années 1990, il y avait une augmentation de 30% du nombre d’infections à herpès génital chez les Américains.

Ce type de maladie sexuellement transmissible (MST) peut provoquer deux types de virus :

  1. Oral, virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1)
  2. Génital, virus de l’herpès simplex de type 2 (HSV-2)

De nombreuses personnes infectées présentent peu ou pas de symptômes ou de signes d’infection, HSV-1 ou HSV-2. Lorsque les symptômes apparaissent, une ou plusieurs cloques apparaissent généralement sur ou autour du rectum ou de la région génitale. Finalement, les cloques se briseront et laisseront des plaies ulcéreuses sensibles qui guériront en 2 à 4 semaines au cours de l’épidémie initiale.

Très souvent, une épidémie réapparaîtra dans les semaines ou les mois qui suivent, mais sera moins grave et aura une éruption plus courte que la première. Même si cette infection peut rester en sommeil à l’intérieur du corps humain tout au long de la vie, les épidémies ont tendance à être moins graves et diminueront en nombre au fil des ans.

Malheureusement, le virus génital HSV-2 est plus fréquent chez les femmes – environ 1 femme sur 4 est infectée. La raison en est probablement liée au plus grand nombre de rencontres sexuelles entre hommes et femmes que de rencontres entre femmes si l’on considère la violence en cause.

Essayer de faire face à l’herpès génital peut être assez humiliant et conduit souvent à un grand désespoir. Lors d’une épidémie, on peut ressentir les symptômes à l’avance et savoir ce qui va suivre. Le processus de pensée est de ne pas s’engager dans des activités sexuelles afin que son partenaire ne soit pas infecté par l’herpès génital.

Bien que les symptômes/épidémies vont et viennent, le virus de l’herpès vit dans la cellule nerveuse du corps bien après que tous les signes de l’infection aient disparu. La grande majorité des personnes infectées connaîtront des poussées actives de temps en temps, tandis que d’autres ne connaîtront une poussée d’herpès qu’une ou peut-être deux fois. Cependant, il y en a qui connaissent des évasions chaque année.

Les scientifiques affirment qu’ils ne savent pas exactement ce qui déclenche le virus de l’herpès qui le rend actif, mais ils ont découvert entre autres que la quantité de poussées se reproduisait de moins en moins au fil des ans. Il existe des remèdes naturels si l’on est prêt à chercher des alternatives plutôt que d’opter pour des médicaments artificiels comme l’acyclovir, qui a de nombreux effets secondaires.

Ce que les scientifiques et les médecins ne savent pas ne signifie pas la fin du monde. Beaucoup de gens recherchent en ligne tout le temps pour trouver des remèdes naturels et des remèdes qui ont fonctionné maintes et maintes fois.

Une fois que le virus de l’herpès est sous contrôle et qu’il y a une compréhension claire de ce qu’il faut faire et ne pas faire, ainsi que de l’utilisation de remèdes naturels (nous en parlerons plus tard), on peut commencer à prendre confiance en soi et recommencer à sortir ensemble. Après tout, trouver un partenaire dans la vie qui comprend rend une relation plus forte et peut apporter plus de bonheur dans la vie.

Sites de rencontre herpès

Il n’y a pas si longtemps, les sites de rencontres en ligne ciblaient un large public (demande des consommateurs) qui a gagné en popularité au fil des ans. Mais lorsque le marché a commencé à saturer de nombreux sites de rencontres concurrents, de nouveaux sites se sont formés et ont adopté une approche quelque peu différente. Ils ciblaient une niche ou un public spécifique beaucoup plus petit. Un public particulier était constitué de personnes atteintes de MST qui ont donné naissance à des sites de rencontres contre l’herpès qui s’adressaient à de nombreuses personnes ayant des problèmes et des intérêts similaires.

Tout naturellement, certaines personnes atteintes du virus de l’herpès peuvent se sentir un peu mal à l’aise à l’idée de rechercher des partenaires potentiels sur des sites de rencontres publics. Mais ce sont les moments où de plus en plus de gens ont du mal à trouver quelqu’un en raison de nombreuses circonstances dans leur vie. Un être, trouver un partenaire qui a aussi le virus de l’herpès. Sinon, admettre à quelqu’un qu’il a une maladie sexuellement transmissible n’est pas aussi facile pour certaines personnes.

Néanmoins, s’inscrire et devenir membre d’un ou plusieurs de ces sites de rencontre contre l’herpès, par opposition aux sites qui s’adressent au grand public, peut être moins embarrassant. On pourrait se sentir plus à l’aise avec cette approche de la datation.

Les sites de rencontres spécialement conçus pour les personnes atteintes d’herpès sont plus compréhensifs et visent à aider davantage les membres infectés. Cependant, cela ne signifie pas que ces sites sont le seul moyen ou le dernier recours. Beaucoup de gens trouvent de nouvelles relations comme ils l’ont toujours fait – lors de réunions informelles. Pourtant, il peut être plus logique de trouver quelqu’un qui souffre de la même chose.

Pour des raisons évidentes, il est plus facile de tout révéler à une autre personne infectée et c’est plus sûr – car il ne devrait pas y avoir de soucis de transmettre le virus à quelqu’un d’autre.

Lors de l’exploration des sites de rencontres sur l’herpès, ils fournissent généralement une mine d’informations relatives à la santé et au bien-être, y compris une variété de sujets et de préoccupations. En fait, les membres discutent tout le temps et partagent leurs connaissances ainsi que de nombreuses autres choses dont ils parlent. Certains sites de rencontre contre l’herpès comptent plus de 68 000 abonnés, ce qui signifie qu’il existe une communauté assez importante avec le même problème.

En plus des ressources que l’on peut trouver sur ces sites, d’autres informations sont incluses telles que :

  • Conseil utile
  • Informations diététiques
  • Conditions erronées/diagnostiquer correctement l’herpès
  • Comment l’herpès gentilé affecte différemment les hommes et les femmes
  • Pronostic de la maladie
  • Informations scientifiques et statistiques. à propos de l’herpès
  • La prévention
  • Sexe sans risque / transmission
  • Éclosions
  • Symptômes
  • Et beaucoup plus

Le véritable objectif de ces sites est de créer une communauté pour ceux qui s’occupent du virus de l’herpès. Les sites de rencontres en général ont tendance à faire en sorte qu’un certain groupe de personnes ayant des besoins spécifiques se sentent exclus de la scène des rencontres en ligne. La même chose vaut pour les personnes religieuses qui recherchent quelqu’un de la même religion et ainsi de suite.

Encore une fois, être infecté par le virus de l’herpès ne signifie pas que c’est la fin du monde, car on peut se sentir seul et ne plus jamais faire l’expérience d’une véritable intimité. Les sites de rencontre contre l’herpès sont de plus en plus populaires de nos jours, ce n’est donc pas rare et ne doit pas être considéré comme quelque chose d’avilissant.

Créer une communauté comme celle-ci aide à rassembler des personnes partageant les mêmes idées pour communiquer, qu’il s’agisse simplement d’une discussion platonique amicale pour faire connaissance ou pour sortir ensemble. Cela montre à quel point les sites de rencontres de niche se sont développés au fil des ans pour répondre aux besoins de dizaines de milliers de personnes dans le monde ayant des besoins et des problèmes particuliers.

Les personnes qui se ressemblent à plus d’un titre peuvent se trouver et se réunir plus rapidement lorsqu’elles interagissent au sein d’une communauté en ligne. Cette méthode offre un chemin plus facile pour trouver d’autres personnes que d’essayer hors ligne. Sans aucun doute, les sites de rencontres sur l’herpès aident à fournir aux personnes souffrant d’herpès génital (HSV-2) un lieu de réconfort lorsqu’elles apprennent à connaître d’autres personnes comme elles. Ils constituent également d’excellents groupes de soutien pour ceux qui essaient d’apprendre à lutter contre le virus de l’herpès.

[ad_2]