Enceinte au repos : comment maintenir l’intimité avec votre partenaire

[ad_1]
En règle générale, lorsque vous découvrez que votre grossesse est à risque et nécessite un repos au lit prescrit, cette question se posera entre vous et votre partenaire : « Pouvons-nous toujours avoir des relations sexuelles ? »

Malheureusement, la réponse à cette question est le plus souvent « Non », et c’est un catalyseur pour un nouvel ensemble de questions, qui sont généralement :

  • Pourquoi ne puis-je pas avoir de relations sexuelles avec mon partenaire pendant que je suis au lit ?
  • Quand y a-t-il des exceptions ?
  • Sera-t-il possible de rester intime avec mon partenaire pendant cette période ?
  • Je ne veux même pas faire l’amour ! Est-ce normal?
  • Comment puis-je maintenir l’intimité dans ma relation sans sexe ?

Toutes ces questions sont normales, courantes et, oui, elles ont des réponses parfaitement logiques. Ci-dessous, je les ai tous compilés dans un format de questions-réponses sans tracas pour, espérons-le, vous éclairer sur l’art de maintenir l’intimité pendant le repos au lit.

Pourquoi ne puis-je pas avoir de relations sexuelles avec mon partenaire pendant le repos au lit ?

Malheureusement, la plupart des cas d’alitement obligent le couple à s’abstenir de rapports sexuels afin de limiter les risques d’un éventuel accouchement prématuré. Cela est dû à la façon dont l’orgasme d’une femme affecte les organes pelviens avec des contractions rythmiques. Ce type de contractions utérines est ce qui peut provoquer un travail prématuré et, pour une femme à risque, même la moindre activité peut les stimuler. Étant donné que l’orgasme d’une femme est tellement plus fort pendant la grossesse, en raison d’organes sexuels engorgés, le sexe est le pire type d’activité pendant le repos au lit. De plus, le sperme contient des prostaglandines naturelles qui ramollissent et font mûrir le col de l’utérus. C’est une bonne chose autour de votre date d’accouchement, mais pas si vous êtes à risque de travail prématuré. Je connais; énorme déception, non?

Quand y a-t-il des exceptions ?

Quelques-uns, en fait. Il existe quelques situations d’alitement qui ne vous exposent pas à un risque aussi élevé de travail prématuré, car les risques sont ailleurs. Si la cause de votre alitement est le diabète gestationnel ou l’hypertension, à l’exclusion de la pré-éclampsie, vous ne pouvez être soumis qu’à un alitement modifié et vous pouvez donc être autorisé à avoir une activité sexuelle très limitée. Discutez toujours des paramètres exacts de votre diagnostic avec votre médecin et laissez-le décider de ce qui est sûr et de ce qui ne l’est pas.

Sera-t-il possible de rester intime avec mon partenaire pendant cette période ? Je suis inquiet.

S’il te plait, ne t’inquiète pas maman ! Oui; il est très possible de maintenir l’intimité vivante dans votre relation pendant cette période difficile, car c’est tout ce que c’est – difficile. Il n’y a rien que vous et votre partenaire ne puissiez résoudre pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous deux. En fait, il est très important pour vous de maintenir l’intimité et certains couples trouvent même qu’ils deviennent plus intimes l’un avec l’autre, car ils sont obligés d’explorer d’autres voies de leur intimité.

Gardez à l’esprit que la définition du dictionnaire si l’intimité est : « la plus privée ou personnelle ; étroitement liée ou associée ; très familière ». Le sexe n’est en aucun cas le seul moyen d’atteindre des relations privées, personnelles, familières ou intimes. Montrer de l’amour, de l’appréciation et de la considération les uns envers les autres de toutes les manières possibles est important dans toutes les relations.

Franchement? Je ne suis pas si déçu. Je ne veux pas vraiment de sexe en ce moment ; Est-ce normal?

Si c’est ce que tu ressens, c’est tout à fait normal. De plus, chaque femme est différente pendant la grossesse et il n’y a pas une âme sur cette terre qui peut prédire ce que sa libido fera tout au long. De nombreuses femmes ressentent un désintérêt total pour le sexe en raison des fluctuations hormonales qui ont un effet néfaste sur la libido. Qui peut vous blâmer ? Il y a des courbatures, des douleurs, de la fatigue, des nausées et un tourbillon de changements corporels vous traversant, alors ne vous sentez pas étrange de ne pas vouloir avoir de relations sexuelles. Cela dit, cependant, il est toujours très important pour votre relation de maintenir l’intimité d’une autre manière.

Comment puis-je maintenir l’intimité dans ma relation sans sexe ?

Gardez votre partenaire près de vous émotionnellement, intellectuellement et faites-le avec passion. Aussi passionnément que vous le feriez pour le sexe, parler, toucher et montrer de l’amour et de l’intérêt les uns envers les autres. Communiquez et trouvez ce qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse de diverses formes de massages, de baisers intimes ou simplement de vous tenir les uns les autres tout en parlant. Vous pouvez rester aussi intime avec votre partenaire que vous le voudriez – cela va juste prendre quelques modifications temporaires, c’est tout !

Essayez de vous complimenter. Se remercier pour les plus petites choses. Pendant que vous vous reposez au lit, prenez toujours le temps de vous maquiller, de vous laver et de vous coiffer, etc. Soyez fier de votre apparence aussi dur que cela puisse être. Il le remarquera et l’appréciera. Vous pouvez même écrire de petites notes d’amour et demander à quelqu’un de les poster pour vous sur son lieu de travail ou même chez vous, afin qu’il ouvre le courrier quand il arrive à la maison. Les petits gestes d’amour font du chemin. Soyez créatif pendant cette période très difficile. Cela vous facilitera la vie lorsque vous vous reconnaissez mutuellement et que vous faites des sacrifices pour votre bébé en bonne santé.

[ad_2]