Confus entre amitié et amour

[ad_1]
Les termes amour et amitié sont souvent confondus par de nombreuses personnes car ils ont un sens différent pour différentes personnes. L’amour et l’amitié peuvent coexister dans la même relation, mais tomber amoureux est différent de l’amitié.

Amitié vs tomber amoureux : Alors que l’amitié se construit au fil des années et que vous pouvez choisir vos amis, tomber amoureux se produit sans choix et vous ne savez pas quand vous tombez amoureux. Les relations amoureuses stables sont souvent basées sur une bonne amitié car elle se construit avec le temps, mais passer de l’amour à l’amitié est considéré comme impossible. Bien changer les relations dépend totalement du couple.

Attraction sexuelle : même si des amis proches se sentent sexuellement attirés l’un vers l’autre, ce type d’attirance est intense lorsque vous êtes amoureux à cause de vos vrais sentiments. Pour étancher le désir de sexe immédiat, vous pouvez vous sentir attiré sexuellement par votre ami mais cela ne durera pas longtemps. Entre amis, vous n’aurez pas cette impression de vous regarder dans les yeux et de marcher main dans la main le long de la plage.

C’est ce qui sépare l’amour de l’amitié. Vous savez que vous êtes amoureux lorsque vous avez des désirs particuliers que vous n’éprouvez pas en compagnie d’amis.

Intensité des émotions : L’intensité des émotions est bien plus que ce que nous voyons dans l’amitié. Les nuits blanches, la jalousie, la colère, les désirs passionnés, le désir sexuel, le désir de se tenir et de s’embrasser sont autant d’émotions vécues en amour et non en amitié. Bien que l’amitié puisse aussi avoir de la jalousie et de la colère, mais comme mentionné précédemment, l’intensité n’est pas si élevée.

Le test du temps : la psychologue Elaine Hatfield rapporte que l’amour dure entre six mois et 30 mois, selon le contexte culturel et la psychologie individuelle. Après deux ans ou plus, vous commencez à remarquer la partie «négative» de votre partenaire qui n’aurait pas été remarquée autrement. Ensuite, les combats commencent et vous réussissez l’épreuve du temps ou échouez. En revanche, l’amitié peut durer des décennies. De nombreuses relations amoureuses se terminent lorsque les couples découvrent qu’ils n’ont pas construit les bases solides de l’amitié nécessaires pour poursuivre la relation après la disparition de l’amour.

Pour que l’amour dure, la sympathie et l’amitié sont nécessaires. L’amour s’estompe, mais ce qui vous maintient ensemble, c’est l’amour et votre lien d’amis.

Idéalisation : lorsqu’on tombe amoureux, on idéalise l’autre partenaire comme possédant les qualités qu’il imagine chez son partenaire idéal. Cela se produit indépendamment du fait qu’il possède ou non ces qualités. Lorsque cette idéalisation se brise, la relation passe par une période de test. Peu sont capables d’aller de l’avant tandis que d’autres se séparent. C’est la raison pour laquelle l’amitié dure plus longtemps parce qu’en tant qu’amis, nous nous concentrons sur ce qu’est réellement une personne et il n’y a pas d’idéalisation.

Possessivité et fidélité : L’amour romantique se caractérise par la possessivité et la fidélité. Les amoureux exigent du temps et un soutien émotionnel exclusifs de la part de leurs partenaires. Les amis ne sont pas souvent jaloux des amitiés avec des tiers, mais en cas d’amour, les deux partenaires n’aiment pas se mettre en contact avec quelqu’un d’autre. Le désir d’être “le seul” reste dans l’amour romantique.

Donc, si vous étiez confus entre l’amour et l’amitié, vous devez avoir la réponse. Et si vous ne savez toujours pas s’il faut ou non faire de votre ami votre amant, vous devez y réfléchir et relire l’article pour obtenir votre réponse.

[ad_2]